Un quart de la population préfère les produits textiles de marque nationale

Une étude menée par l’institut de sondage Averty a révélé que plus de la moitié des Marocains participant à l’enquête sont familiers avec les marques marocaines, mais que seul un quart d’entre eux préfèrent les produits nationaux.

Ces résultats serviront de base aux professionnels marocains de la vente au détail pour “rattraper les marques étrangères déjà établies.”

Une étude de l’institut de sondage Averty, commandée par le Moroccan Denim and Fashion Cluster (MDFC), révèle que les trois quarts des Marocains préfèrent les marques de vêtements étrangères aux marques nationales.

Selon cette étude, seul un quart des personnes interrogées a une préférence.

Cette préférence est encore plus faible chez les femmes (19 %) que chez les hommes (30 %).

L’étude, intitulée “Comment les Marocains s’habilleront-ils en 2021?,” montre que la préférence pour les produits étrangers est relativement élevée dans le groupe d’âge des 50 ans et plus (33 %) et dans la population aisée (33 %).


ASKIP INFO
Actualités en direct, Économie, Finance, Politique au maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.